Conditions générales de vente

Articles

Pour chaque nouvelle commande, une épreuve vous est envoyée automatiquement par mail. La commande ne sera traitée qu'après validation de cette dernière.

Confirmation de commande

La confirmation de commande sera générée au moment de la prise de commande et adressée par courriel au client.

Le client peut régler par chèque ou par carte bancaire en ligne au moyen du système de paiement sécurisé BNP PARIBAS. Nous utilisons l'un des systèmes sécurisés les plus fiables sur Internet: SSL (Secure Socket Layers).

Toutes vos informations sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission à notre centre de traitement.

La commande sera traitée après validation de votre règlement par notre centre de traitement. En cas de refus, la commande sera automatiquement annulée.

En cas de règlement par chèque, la commande sera traitée à partir de la réception de celui-ci. Dans le cas contraire, la commande sera automatiquement annulée passé un délai de 7 jours ouvrables.

Facturation

Une facture justificative en 2 exemplaires sera jointe systématiquement à notre envoi.

Toute commande comportant des produits différents sera acheminée par des expéditions indépendantes.

Notre délai moyen de livraison est de 10 jours ouvrables.

Notre tarif s'entend TTC et franco de port pour toute commande à destination de la France métropolitaine.

En cas de litige, le tribunal de Commerce de Pontoise sera compétent.

Conditions Particulières de Vente en Ligne

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle écrite de notre part, prévaloir contre nos conditions générales de ventes.

Le client pourra passer sa commande par l'intermédiaire du panier de commande situé sur les pages de description des produits.

Les commandes ne sont réputées acceptées qu'après envoi d'une confirmation écrite de notre société (courrier électronique).

Cette acceptation n'interviendra qu'après vérification qu'il n'existe aucun litige en cours relatif à une commande antérieure et après validation du paiement à distance par BNP PARIBAS.

Dès que la commande sera acceptée, elle sera ferme et ne pourra être résiliée qu'avec l'accord express de notre société. La date du contrat de vente correspondra à la date de la commande exercée par le client sur internet.

Toute commande d'articles non personnalisés sur le site imp.centaure.com fait l'objet d'une garantie satisfait ou remboursé. 

Le délai de rétractation prévu par l'article L 121 16 du Code de la Consommation est de 7 jours à compter de la réception de la livraison, étant entendu que si ce délai expire un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Les articles nous seront retournés dans leurs emballages d'origine. En cas de retour d'articles non personnalisés, le client pourra soit demander leur échange, soit en demander le remboursement, à l'exception des frais de retour.

Le renseignement des informations nominatives, collectées aux fins de la vente à distance, est obligatoire. Ces informations sont indispensables au traitement et à l'acheminement des commandes et à l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. 

Conformément à loi Informatique et Libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de l'IMPRIMERIE DU CENTAURE.